Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21.02.2009

Café Média

Café Philo-Média

samedi 7 mars 2009

à partir de 17h

Dans le cadre de l'année Cinéma

"Autopsie d'un succès : pourquoi les Chtis ?"

Au Café Larbaud

rue Nicolas Larbaud Vichy

20.02.2009

Télévision,cinéma, internet

Le Club Audiovisuel lors d'un diner-débat organisait une rencontre avec le Directeur des cinémas des quatre chemins,Monsieur Priou et le président du Club Cinéma de Vichy Monsieur Bages sur le thème"le Cinéma peut il vivre sans la télévision ?" Cet extrait vidéo réalisé par CLBarimaj témoigne de cette soirée passionnée qui réunissait une trentaine de convives prolixes en questions perspicaces.Le téléchargement illégal de fims sur la sellette provoque des attaques contre les principes essentiels d'internet pas toujours justifiées par la bonne foi.Cependant il est facile de partager le point de vue des propriétaires de salle de Cinéma quant aux abus des pirates...Aujourd'hui il est bien difficile de cerner l'évolution des rapports entre le cinéma,la télévision,et Internet.Une chose est certaine, la video à la demande et l'évolution des équipements des particulires avec l'avénement de la haute Définition remettent en question la fréquentation des salles de Cinéma.Il faudra beaucoup d'imagination et d'ouverture d'esprit pour préserver ces lieux qui firent le bonheur du Cinéma...et en proposer des formules attrayantes pour un public qui ne pourra pas, espèrons le, se suffire d'une vie peuplée de gadgets audio-visuels mobiles attachés à un cloisonnement domotique...Le cinéma devra réinventé l'agora débarrassée de tous ses objets qui "parlent pour nous"...et comblent l'inexistentiel du sujet humain.
Ne serait il pas plus judicieux de penser que c'est à chacun d'entres nous de rêver notre vie ...et de nous faire notre propre cinéma hors des modélisations technologiques.
CLB.

18.02.2009

Diner-débat présentation

Présentation des prochaines activités du Club Audiovisuel de Vichy et Université Indépendante lors du diner-débat du 5 février 2009 sur "le Cinéma et la Télévision " avec Monsieur Priou Directeur des cinémas des Quatres Chemins et Monsieur Bages président du Club Cinéma de Vichy.
Vidéo CLBarimaj
Les impératifs techniques liès à la diffusion de vidéos sur les blogs ne permettent de vous proposer que quelques extraits ...Pour des raisons de spontanéité et de temps ces extraits n'ont subi aucun montage et gardent valeur de témoignage.